MISSION LODJA2 : transfert  de 12 primates vers J.A.C.K.

Souvenez-vous, l’association J.A.C.K. s’est engagée à récupérer une vingtaine de primates sauvés à LODJA par APPACOL-PRN, une ONG congolaise qui sensibilise la population  au trafic de viande de brousse et des espèces menacées en apportant également des moyens de substitutions aux villageois/chasseurs.

Vu le nombre de protégés à ramener à J.A.C.K., le transfert a dû se faire en deux parties car  impossible de les prendre tous du même coup.

C’est ainsi que grâce à plusieurs de nos partenaires, nous avons pu ramener 10 jeunes primates à notre Centre de Réhabilitation de Lubumbashi. Tous sont arrivés sains et saufs et récupèrent ensemble des traumatismes vécus avant leur confiscation.

Comme le deuxième groupe est toujours à Lodja et que d’autres individus saisis par les autorités  se sont ajoutés (dont notamment une femelle lesula gravement blessée), on cherche la solution la meilleure et la plus rapide pour les transférer vu que certains individus sont fragiles et vulnérables (déshydratés, émaciés) et qu’ils ont d’urgence besoin de soins adéquats !

Nous espérons organiser un transfert imminent à J.A.C.K. et ne manquerons pas de vous tenir au courant. N’oubliez pas que chaque geste compte et que ces animaux auront besoin davantage de soins tant alimentaires que vétérinaires. Si vous désirez participer à ce grand challenge, vous pouvez rejoindre notre collecte.

Merci aux précieux partenaires toujours soucieux de venir en aide à ces victimes du trafic de la viande de brousse :

Merci aussi à Mr MPO Héritier, responsable de l’ONG APPACOL-PRN qui fait toutes ces saisies avec les autorités de Lodja/Sankuru et qui s‘occupe de tous ces orphelins.

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Un avis sur « MISSION LODJA2 : transfert  de 12 primates vers J.A.C.K. »

Laisser un commentaire