Un nouveau Lesula sauvé

Après DJONGA, le premier singe Lesula confisqué à Lodja et arrivé à J.A.C.K. quelques semaines plutôt ), une autre femelle Lesula a été confisquée à Katako Kombe, une cité située à plus de 100Km de là.

Le bébé a été saisi par un capitaine de l’armée congolaise aux mains d’un vendeur de viande de brousse prêt à quitter pour aller vendre l’animal à Kindu dans la province du Maniema.

L’ONG APPACOL-PRN a été contactée par ce même capitaine afin de venir récupérer le primate qui présentait d’horribles blessures au pied gauche et à la queue. Très vite, Mr Héritier MPO, président de l’association APPACOL-PRN, a fait appel à J.A.C.K. pour récupérer le Lesula et pour avoir des détails précis quant aux soins à lui prodiguer. C’est ainsi que le vétérinaire de J.A.C.K., Dr Christian, est en contact permanent avec Mr Héritier et que des fonds ont été envoyés en urgence de J.A.C.K. pour acheter les traitements nécessaires.

Nous sommes aujourd’hui rassurés de savoir le primate en de bonnes mains. La situation de son pied reste préoccupante car elle ne marche toujours pas mais nous espérons qu’elle pourra être transférée le plus tôt possible à J.A.C.K.  pour être davantage encadrée.

Envoyez-lui toutes vos pensées positives afin qu’elle puisse à nouveau marcher et guérir au plus vite.

Un avis sur « Un nouveau Lesula sauvé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :