Journée Mondiale du Chimpanzé

En ce 14 juillet, nous célébrons cette magnifique espèce qu’est le CHIMPANZE.

 Le but de cette journée est :

  • de faire comprendre au monde que cette espèce est unique et que nous devons tous en prendre soin ;
  • de sensibiliser le plus grand nombre sur les dangers auxquels les chimpanzés font face quotidiennement (perte de leur habitat, braconnage, trafic d’espèces sauvages, captivité, etc.).

LA CONSERVATION DE L’ESPECE

Au début du 20è siècle, la population des chimpanzés sauvages était dénombrée à environ 1-2 millions d’individus tandis que, aujourd’hui, on estime qu’ils ne sont pas plus de 300.000 à vivre dans les forêts d’Afrique.

Ce 14 juillet n’est pas qu’une simple célébration mais également une journée de réflexion afin de trouver des solutions sur la Conservation de cette espèce.

En effet, conserver le chimpanzé implique un renforcement des lois dans les pays où il vit, la protection de son habitat, la traque des récidivistes en matière de trafic des espèces sauvages et du commerce illégal de viande de brousse et l’application de la justice en les mettant derrière les barreaux ce qui n’est pas toujours le cas.

J.A.C.K. s’est engagé il y a déjà 16 ans à travailler d’arrache-pied afin de protéger le chimpanzé, d’où  l’importance de notre Centre de Réhabilitation qui leur offre des soins vétérinaires, une alimentation variée et équilibrée ainsi que des installations adaptées à leurs besoins afin qu’ils puissent un jour retourner en forêt.

Cependant, nous ne pouvons pas faire tout seuls !  Votre aide est capitale afin de mener à bien notre mission – J.A.C.K. étant une ONG ne vivant que de dons.

La protection des chimpanzés est une affaire de tous et chacun doit faire sa part. 

Associez-vous à nous, car ILS ONT BESOIN DE VOUS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :