Un nouveau massacre

Le massacre de toute une famille de chimpanzés vient à nouveau d’avoir lieu aux abords du Parc National de la Lomami (PNL) vient d’avoir lieu. Ce petit miraculé y a échappé de justesse et était prêt à rejoindre le trafic illégal des espèces protégées de la RDC pour partir probablement hors de nos frontières (Emirats Arabes Unis, Chine, etc) afin d’y être vendu comme animal de compagnie et devenir l’esclave de ces bourreaux !

Nous félicitons et remercions l’ICCN du PNL d’avoir arrêté ces braconniers et d’avoir saisi ce bébé.

Les chimpanzés sont intégralement protégés sur le papier depuis 1982 par les lois en vigueur dans notre pays. Force est de constater que sur le terrain la réalité est toute autre, des familles entières sont décimées pour leur voler leurs bébés afin de les vendre frauduleusement au Moyen Orient et en Asie pour alimenter l’industrie des animaux exotiques de compagnie.

En vue de mettre fin à tous ces massacres, nous faisons appel à Son Excellence, le Président de la République Démocratique du Congo:

Excellence M. le Président de la RDC, M. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, aidez-nous pour que ces crimes fauniques ne restent pas impunis et que les auteurs de ces atrocités soient traduits en justice.

Une mission de sauvetage risquée et onéreuse est en cours pour transférer ce survivant à J.A.C.K. Nous vous tiendrons au courant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :