Depuis 2010, L’ IPPL a été d’un soutien inestimable pour le sanctuaire JACK. Grâce à sa générosité et son engagement envers la protection des primates, nous avons pu continuer notre mission de sauver et de réhabiliter les grands et les petits singes en danger.
L’un des plus grands défis auxquels est confronté J.A.C.K. est la sécurité du site. Avec la contribution 2023 de l’association IPPL, J.A.C.K. a pu financer une partie du projet de sécurité en soutenant l’ équipe de rangers armés des Parcs Nationaux mise en place par l’ICCN pour protéger les résidents du sanctuaire et assurer leur sécurité. Ces écogardes sont formés pour faire face à toutes sortes de situations dangereuses et sont équipés pour réagir à toute menace potentielle.

En plus de sa contribution au projet de sécurité du site, L’ IPPL a également contribué à assurer le sanctuaire lui-même. De ce fait, en cas d’urgence (évasion d’un chimpanzé par exemple), nous savons que les frais seront couverts par la compagnie nationale d’assurances (SONAS). Ainsi, nous pouvons protéger nos animaux, notre personnel ou tout autre individu blessé .
Mais ce n’est pas tout. L’ IPPL aide régulièrement J.A.C.K. quand le Centre pour primates est dans le besoin pour des aménagements, des sauvetages, des états de crise, etc.
Nous sommes profondément reconnaissants envers l’ IPPL pour son soutien continu au fil des ans. Son engagement envers la protection des primates est inspirant et nous sommes honorés d’être partenaires dans cette mission vitale.

Nous espérons que d’autres organisations suivront l’exemple de l’ IPPL et se joindront à notre cause pour protéger ces animaux incroyables qui partagent notre planète. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie de ces grands et petits singes et ainsi leur offrir un avenir meilleur.