NADI, petit mangabey aux hanches fracturées

NADI fait partie des 20 derniers primates à être sauvés et rapatriés de Lodja. Comme expliqué précédemment, certains étaient plus ou moins bien tandis que d’autres soufraient de plaies, de problèmes de peau, de malnutrition, de déshydratation, et – malheureusement, de fractures

C’est le cas de NADI, petit Mangabey noir (Lophocebus aterrimus aterrimus).

En effet, à son arrivée, nous avons constaté un problème de motricité (il ne marchait pas et pleurait de douleurs) et avons fait de suite des radios de son bassin.

Le constat n’était pas réjouissant: les hanches étaient fracturées à deux endroits et il lui fallait du Calcium mais aussi du repos, une cage basse et petite pour éviter les mouvements et pour faciliter la calcification.

Mais NADI est un jeune mâle qui ne peut rester tranquille et donc sa convalescence n’est pas évidente.

Cependant, un mois après son arrivée, nous venons de refaire une radio et il y a tout de même une progression puisqu’un côté commence à se resouder.

Donc, on se dit que comme il est jeune, il va pouvoir récupérer et qu’il lui faudra juste du temps et beaucoup d’amour pour que tout se resoude comme il faut!

Envoyez lui toutes vos ondes positives et si vous désirez le soutenir point de vue bonne alimentation et suppléments de calcium, vous pouvez faire un don libre ci-dessous. Merci pour LUI!

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Un avis sur « NADI, petit mangabey aux hanches fracturées »

Laisser un commentaire