Un SOS du Bas-Uele

Les autorités locales du Bas Uele (nord de la RDC) ont arrêté des braconniers avec plusieurs espèces destinées au trafic. Parmi celles-ci, des espèces protégées et emblématiques comme l’okapi (peau) et au moins 4 chimpanzés, dont deux sont en très mauvais état.

L’application de la loi en RDC est un sujet en suspens et nous sommes très fiers des autorités locales qui, contre toute attente, ont pu arrêter ces braconniers.

Un SOS a été lancé par les autorités locales pour demander de l’aide, non seulement pour sauver la vie des animaux concernés, mais aussi pour garder les braconniers en prison (malheureusement, au moins l’un d’entre eux s’est déjà échappé…).

L’ICCN, J.A.C.K.,  Lwiro Primates, ainsi que les ONG locales APPACOL et COPHEGES, conjuguent leurs efforts pour envoyer un avocat et un vétérinaire afin de soutenir les efforts admirables des autorités.
Ensemble, nous ferons tout ce qui est possible pour sauver les chimpanzés. Ils sont un dommage collatéral du braconnage de la viande de brousse. Après avoir vu leurs familles tuées pour la viande de brousse, ils ont été capturés et gardés en captivité, dans l’attente d’être vendus comme animaux de compagnie.

Mais nous nous battrons aussi pour que justice soit faite, pour eux et pour tous les animaux sauvages tués en toute impunité.

📷Crédit photos aux autorités Bas Uele.

Un avis sur « Un SOS du Bas-Uele »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :