Nous tenons à remercier la Fondation Brigitte Bardot qui, depuis 2009 nous soutient dans notre mission pour la protection des espèces en dangers ou en voie d’extinction et pour le renforcement des lois qui protègent la faune et la flore congolaise.
En effet la fondation Brigitte Bardot lutte contre plusieurs formes de maltraitance des animaux sauvages et domestiques.
En 2022, la Fondation s’était portée garante de construire un enclos externe pour les 5 bébés qui venaient à peine d’être sauvés par J.A.C.K. (Monga, Hussein, César, Banda, Bunia). Malheureusement, suite au tragique incident qui a eu lieu (Kidnapping de Monga, Hussein, César), J.A.C.K. se devait de renforcer davantage la sécurité de son site pour protéger ses résidents et son équipe.
C’est ainsi que la Fondation Brigitte Bardot dans sa générosité a accepté de changer l’objectif de son aide 2022 pour permettre à J.A.C.K. de renforcer urgemment la sécurité du site.
Grâce à ce magnifique soutien de la Fondation, J.A.C.K. a pu :
- Installer un système de caméras de surveillance
- Clôturer tout le site à l’aide d’un grillage haut de 3 m renforcé de fils barbelés
- Construire une maison pour les 4 écogardes et couvrir tous les frais inhérents au travail des Rangers (alimentation, primes).
Tout grand merci encore à la Fondation Brigitte Bardot. Tous les résidents vous remercient de votre immense générosité et de votre confiance. Merci de recevoir ici l’expression de notre profonde gratitude.