Le rapatriement de Turi

Bébé TURI est une petite Cercopithèque de l’Hoest (Allochrocebus lhoesti) âgée d’un peu plus d’un an.

Ayant perdu sa maman tuée par des braconniers, TURI a vécu pendant un long moment dans le village de Komanda, dans la province de l’Ituri a Nord de la RDC chez des paysans qui l’avaient attachée à une corde.

C’est par hasard qu’un Général de l’Armée congolaise l’a aperçue. Il l’a récupérée pour la remettre aux Autorités de l’Environnement qui l’ont confiée à Conserv Congo, une ONG congolaise en faveur de la conservation du patrimoine faunique de la République Démocratique du Congo. Le président de cette ONG, Mr Adams Cassinga, a de suite contacté J.A.C.K. pour récupérer TURI et un jeune chimpanzé. C’est grâce à l’aide précieuse du PAN AFRICAN SANCTUARY ALLIANCE (PASA) que les deux primates ont pu être transférés de Bunia à Lubumbashi via Goma et Kinshasa. .

TURI est arrivée à J.A.C.K le 24/03/2022 et elle a enfin pu être libérée de cette vilaine corde qu’elle avait encore aux hanches en arrivant.

Merci à tout ceux qui ont rendu ce rapatriement possible. Turi et Bunia ont eu beaucoup de chance de vous avoir pour enfin arriver dans un endroit rempli d’amour et de toute l’attention dont elles ont besoin pour saisir cette 2ème chance qui leur sont offerte dans la vie….

Pour soutenir TURI et faire un don afin de sauver plus de vies, passez à l’action en cliquant sur le bouton « Faire un don » – soutenez TURI et ses amis pour qu’ils reçoivent tus les soins nécessaires avant de retourner un jour en forêt!

Merci d’avance pour ce que vous pouvez faire pour EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :