En mémoire de JAK

En ce jour si particulier, le sanctuaire se souvient de sa toute première confiscation.
Ce fut un certain 06 Avril 2006 à Lubumbashi que JAK a été sauvé après avoir été remarqué par un passant dans une des rues de la ville avec une corde autour des hanches attaché à un vélo.
Avec l’aide des Autorités de la Conservation de la Nature (ICCN), JAK a été sorti de cette servitude.
Et ce sauvetage fut comme l’étincelle qui plus tard poussa nos deux fondateurs, Franck & Roxane à créer J.A.C.K.
Ce jour n’est pas anodin car au travers de la confiscation de JAK, plusieurs grands et petits singes sont sauvés années après années et vivent désormais en sécurité au sanctuaire pour ensuite être relâchés dans leur habitat naturel après réhabilitation.
Sur ces 16 ans, tout n’a pas toujours été rose, mais nous avons su tenir dans les moments difficiles grâce à votre confiance et votre soutien infaillible. Nous vous en sommes plus que reconnaissants.
Sur ces 16 ans nous avons fait face à d’innombrables épreuves, certaines ont failli nous mettre à terre, mais la passion de cette œuvre, le dévouement que nous y avons mis, nous ont sans cesse permis de ne jamais abandonner.
Nous remercions l’ICCN pour leur soutien dès le début avec JAK ainsi que durant toutes ces années.
Nos remerciements également à l’égard des partenaires qui ne nous ont jamais lâchés la main par leurs apports multiples en faveur du sanctuaire.
A tous les donateurs anonymes, à tous les membres de L’AJA (Les Amis de JACK), ainsi qu’à tous ceux qui parrainent un ou plusieurs primates au sanctuaire, nos sincères remerciements.
Tout comme l’était JAK, plusieurs primates sont quelque part pris en plein dans le trafic et ont aujourd’hui besoin de votre aide pour les en faire sortir.
Pour nous soutenir dans cette lutte contre le trafic des espèces sauvages, faites en don car plusieurs vies dépendent de votre geste.
Passez à l’action

En mémoire de toi, JAK, Merci.
06 Avril 2006 – 06 Avril 2022. 16 Ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :