Masi, galago au pied cassé

Il faut croire que notre faune ne connaît pas de répit! Le soir du Réveillon de Noël, un sachet nous a été déposé avec un bébé galago traumatisé et tellement stressé à l’intérieur.

Après avoir ausculté brièvement l’animal et après observations quant à sa motricité, il s’est avéré que l’antérieur gauche était tuméfié et semblait blessé. Une radio du pied a d’ailleurs montré une fracture au niveau d’un des os du pied – celle-ci n’étant pas récente, et vu le jeune âge de la petite femelle galago, c’est avec beaucoup de confiance que le vétérinaire nous a assuré que cela allait se résorber avec le temps et le pied au repos.

Cependant, la situation s’est dégradée très vite vu que, le lendemain, le pied gonflé a perdu sa peau signifiant dès lors une lourde infection. Heureusement, depuis le début, le bébé galago avait été mis sous antibiotiques.

Depuis une semaine que Masi est arrivée, elle a fait d’énormes progrès point de vue motricité. Cependant, la plaie ne cicatrise pas. Notre fondatrice veille à la propreté de cette dernière et donne les traitements prescrits par le vétérinaire.

Dès que Masi ira mieux, elle sera mise avec Otto, le bébé galago sauvé en octobre dernier. Elle sera ainsi moins seule et guérira peut-être plus vite en ayant un congénère à ses côtés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :