J.A.C.K. aujourd’hui

A ce jour, le Centre de Réhabilitation Jeunes Animaux Confisqués au Katanga (J.A.C.K.) est composé d’une équipe motivée et hautement qualifiée en matière de sauvetage et de réhabilitation de primates. Tous les membres du personnel ont un objectif commun: donner une seconde chance à toutes ces créatures meurtries par l’homme!

Notre équipe

A J.A.C.K. il y a une grande diversité de primates. Le sanctuaire ayant été créé à l’origine pour cesser le trafic de chimpanzés dans la ville de Lubumbashi et ses alentours, il est à ce jour devenu le havre de paix de diverses espèces de petits primates menacés ou non endémiques à la République Démocratiqe du Congo.

C’est ainsi qu’ont été sauvés des Mangabeys à ventre doré (Cercocebus Chrysogaster), des Mangabeys agiles (Cercocebus agilis), des singes bleus (Cercopithecus mitis), des Hocheurs (Cercopithecus nictitans), des singes de Lhoest (Allochrocebus lhoesti), des singes à queue rouge (Cercopithecus ascanius Schmidti) et des Malbroucks (Chlorocebus cynosuros).

Nos résidents

Afin d’encadrer au mieux tous ces résidents et en vue de mener à bien tous ses projets, l’ONG congolaise J.A.C.K. a la chance de pouvoir être épaulée par des partenaires tant nationaux qu’ internationaux. Sans leurs précieux soutiens, les missions de J.A.C.K. ne pourraient être accomplies!

Nos partenaires