L’équipe

A ce jour, J.A.C.K. est constitué d’une équipe d’une dizaine de personnes dont l’objectif majeur est le bien-être des primates sauvés et recueillis par Jeunes Animaux Confisqués au Katanga. Soigneurs, chef de site, vétérinaire, responsable de cuisine, chauffeur, éco-gardes… Chaque membre de l’équipe est essentiel au quotidien et à la vie du Centre de Réhabilitation!

L’équipe soignante et dirigeante du site

12 personnes

Soigneurs, chef de site, responsables cuisine et enrichissement, maman de substitution… Une équipe motivée pour donner tout ce qu’il y a de meilleur à tous ces orphelins avec une distinction entre l’équipe des grands singes et celle des petits primates qui ne se mélangent pas pour des raisons d’hygiène et de zoonoses.

L’équipe vétérinaire

1 personne

Un médecin vétérinaire responsable au quotidien de la santé de chaque résident de J.A.C.K. Non seulement il prodigue les soins vétérinaires nécessaires mais il veille aussi au régime alimentaire de chaque groupe de primates et effectue des analyses laboratoires de base

L’équipe de sécurité

2 personnes, parfois 3!

Dans le cadre de son Accord de Partenariat avec l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature) et J.A.C.K. étant considéré comme « aire protégée », des Rangers armés sont en charge de la sécurité du site.

Les Fondateurs bénévoles

C’est ensemble que Franck et Roxane Chantereau ont créé le Centre J.A.C.K. en 2006. Ils se sont installés à Lubumbashi en 1994 où la famille de Roxane vit depuis 3 générations. Et c’est également ensemble qu’ils gèrent bénévolement J.A.C.K. en plus de leur activité professionnelle.