Un enclos de nuit pour les cercopithèques grâce à la RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN

Au vu du nombre croissant des primates sauvés ces derniers temps, il était vital pour nous d’avoir davantage d’espace afin de pouvoir séparer par espèces les différents singes confisqués.

Les enclos de nuit sont obligatoires à cause de l’hiver que nous avons au Sud-Est de la RD Congo car  la majorité de ces primates proviennent de la forêt tropicale.

C’est ainsi que grâce à l’aide de la Réserve Africaine de Sigean , nous avons pu terminer la construction de loges de nuit pour 4 groupes de  Cercopithèques.

Les travaux ont débuté en 2021 et ont enfin été clôturés en 2022.

Nos pensionnaires ont aujourd’hui une belle et haute structure chauffée et aménagée de plateformes, de barres, de mangeoires et d’abreuvoirs. Le bâtiment est divisé en 4 dortoirs différents séparés par des trappes coulissantes et/ou un couloir.

Aussi, chaque dortoir est annexé aux 4 enclos externes en train d’être aménagés pour les différentes espèces de primates.  Les animaux accèderont aux structures externes grâce à des trappes coulissantes ou des tunnels.

Au nom de tous nos résidents cercopithèques, nous tenons à remercier la Réserve Africaine de Sigean, sa Direction, son équipe ainsi que tous ses donateurs pour leur constante générosité à leur égard.

Merci pour EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :