Construction d’une Nurserie pour les chimpanzés

Grâce à l’incroyable soutien de PAIRI DAIZA FOUNDATION, nous avons pu lancer les travaux de la Nurserie qui va abriter les bébés chimpanzés tout récemment sauvés et recueillis.

En effet, l’arrivée massive de primates a rendu difficile pour nos Fondateurs d’accepter de nouveaux sauvetages car les installations sont devenues insuffisantes. 

De plus, les chimpanzés sauvages viennent des forêts chaudes et humides de la RDC. Lorsqu’ils arrivent au sanctuaire, ils sont confrontés aux aléas du climat. La région de Lubumbashi est connue pour son hiver austral (fin mai jusqu’à début octobre): les températures peuvent descendre jusqu’à 5°C – ce qui peut être fatal pour les très jeunes chimpanzés.

Pour ces deux raisons principales, un bâtiment de nurserie chaleureux s’est imposé de toute urgence pour réhabiliter les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions car si aucun logement n’est construit, nous serons dans l’incapacité de sauver d’autres chimpanzés.  

En ces 7 premiers mois de l’année 2022, 4 chimpanzés ont été sauvés du trafic d’espèces protégées et du commerce illégal de la viande brousse. MONGA, BANDA, BUNIA, HUSSEIN vivent déjà au Centre de Réhabilitation. Rappelez-vous, pour 1 bébé chimpanzé sorti de la forêt, 8 à 10 adultes dont sa mère sont tués.

Un cinquième bébé est en chemin. En effet, CÉSAR en provenance de LIKATI, viendra compléter cette liste dans les jours à venir.

Nous sommes très reconnaissants envers PAIRI DAIZA FOUNDATION, sa Direction  et tous ses généreux Donateurs pour leurs magnifiques contributions qui permettront à nos nouveaux résidents d’être abrités dans des conditions adéquates.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :