Des nouvelles du « ZIMBABWE MONKEY RESCUE, BUILDING & REHABILITATION PROJECT »

Souvenez-vous, plus tôt cette année, les Fondateurs de J.A.C.K., Franck & Roxane, ont organisé le plus grand sauvetage de primates du continent africain. Une vingtaine de jeunes singes avaient été sortis illégalement de la RDC en partance pour l’Afrique du Sud (et sans doute l’Asie par après!) et, leurs trafiquants s’étaient fait arrêtés au Zimbabwe par les Autorités de la Faune Savage. Franck et Roxane ne pouvaient abandonner ces pauvres animaux et , grâce à l’aide incroyable de leurs Partenaires & Donateurs, ils ont pu ramener ces individus dans leur pays: la République Démocratique du Congo!

En effet, J.A.C.K. a sollicité de l’aide dans le monde entier afin de tirer d’affaire ces primates et, si le sanctuaire congolais n’avait pas eu tout cet immense soutien de la part de ses Partenaires et Donateurs, l’opération de sauvetage et de réhabilitation de ces 20 primates aurait été un échec total! L’élan de générosité a ermis de couvrir le rapatriement (documents, transferts, location de véhicule, etc.), l’aménagement d’installations nécessaires et la réhabilitation (soins alimentaires et vétérinaires).

Aujourd’hui, fin 2021, nos Fondateurs aimeraient à nouveau remercier les institutions suivantes qui se sont engagées dans le retour de ces primates vers la RDC et qui ont contribué à leur bien-être:

1/le soutien administratif & logistique, le renforcement des lois, les soins au Zimbabwe et le transfert du Zimbabwe vers la RDC: paper work , law enforcement & rehabilitation in Zimbabwe, and transfer from Zimbabwe to the DR Congo were only possible thanks to:

2/ les jeunes primatse avaient besoin de structures adaptées et cela a pu se faire que grâce à la générosité de:

3/ les soins alimentaires et vétérinaires ont été soutenus par

Très chers TOUS, merci à nouveau pour toute cette aide en faveur de ces jeunes rescapés du trafic d’espèces menacées. Il reste encore beaucoup à faire (davantage d’aménagements, la nourriture, les soins vétérinaires) pour que ces individus grandissent et prennent des forces avant le retour en forêt!

MERCI ENCORE POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :