quadruple relâché

Il y a quelques jours, nous avons été contactés par une amie qui connaissait quelqu’un qui venait d’acheter un pangolin à ventre blanc et qui ne savait pas quoi en faire. La personne l’avait acheté en bord de route pour €4.27 (USD5) car l’animal allait se faire manger.

Nous avons de suite pris le pangolin en charge. Après vérification, il s’agissait d’un magnifique mâle adulte qui n’était pas du tout blessé mais extrêmement déshydraté! L’animal a été bien encadré aussi grâce aux précieux conseils d’une grande amie de J.A.C.K., Mme Lisa Hywood, Directrice du TIKKI HYWOOD FOUNDATION qui sauve, réhabilite et relâche des pangolins au Zimbabwe.

Comme ces créatures ne supportent pas du tout la captivité et vu qu’il était en super forme, l’idée de le relâcher sur des terres sûres et protégées où il y a d’autres pangolins était immédiate!

D’où ce magnifique retour en forêt pour notre jeune ami pangolin! C’était très émouvant; même si nous ne l’avions pas eu depuis beaucoup de jours, nous y étions attachés et le voir repartir à l’état sauvage était une superbe victoire!

Vu que cette journée en forêt était unique et inespéré, nous avons également tenu à relâche trois autres individus sauvés il y a quelques mois et qui ne demandaient qu’à retourner dans leur environnement naturel.

En effet, J.A.C.K. avait récupéré trois jeunes écureuils de Smith. Blessés, avec des problèmes de peau ces 3 mâles étaient également destinés à la casserole quand nous les avons sauvés!

Requinqués et en forme, ils ont eu eux aussi la chance de retrouver la vie sauvage. Ils sont partis à toute vitesse et se sont sans doute retrouvés par leurs cris de ralliement… Ils étaient inséparables, mais je pense que, en tant que mâles, ils partiront à l’aventure chacun de leur coté!

Une matinée plus que remplie et une joie immense de voir ces animaux retourner chez eux! Tout grand merci aux propriétaires de la concession qui nous ont laissé la chance de faire ces 4 relâchés! Nous savons qu’ils sont en de bonnes mains!

MERCI POUR EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :