Kiki, le Malbrouck

J.A.C.K. étant aujourd’hui devenu un centre de réhabilitation pour primates depuis l’arrivée des 20 jeunes singes congolais rapatriés du Zimbabwe, il est dorénavant devenu plus que normal que nous puissions également venir en aide aux singes en détresse à Lubumbashi et alentours

Il faut garder en mémoire que, ici, la majorité de la population n’a aucun respect pour les animaux de façon générale et que sortir un animal sauvage de la brousse est tout à fait « normal »: il suffit de l’engraisser pour qu’il y ait plus à manger dessus!

C’est ainsi, souvenez-vous, que notre sanctuaire avait récupéré deux bébés singes, CASI & SINO, détenus non pas par de Congolais mais par des Chinois qui allaient aussi les consommer après engraissement…

KIKI est un singe Malbrouck (sous-espèce de Vervet) âgé d’environ 2 ans.

Attaché à une mini corde à une semblant de maison, l’animal n’avait pas d’avenir et était sollicité par bon nombre de passants. Son « propriétaire » ne voulait plus le garder. Et avant que malheur ne lui arrive, il a été décidé de le sauver!

Jusqu’au jour où J.A.C.K. a eu vent de son histoire et a tenu à le sortir de cette vie sordide et malheureuse. Franck Chantereau, notre Fondateur, est allé le récupérer pour l’amener au sanctuaire en vue de lui donner une vie et, surtout, un avenir meilleur!

KIKI après sa quarantaine ira rejoindre Casi & Sino. Ensemble, ils formeront un groupe.

Aujourd’hui, KIKI a bien pris ses repères et s’adapte à sa nouvelle vie. Il a dû réapprendre à sauter et maintenir son équilibre sur des barres puisque pendant deux ans il avait été attaché à sa « maison » avec une toute petite corde…

Plus de news de KIKI bientôt…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :