Une aide généreuse du Gaia Zoo pour les loges de nuit des cercopithèques

Le « Zimbabwe Monkey Building Project » est un immense projet qui comprend l’aménagement de différentes structures en vue de loger au mieux les 20 jeunes primates rapatriés en février dernier du Zimbabwe. différents partenaires et sponsors ont tenu a faire partie de ce plus grand sauvetage de primates d’Afrique et c’est le cas du zoo hollandais, le Gaia Zoo.

En effet, grâce à sa générosité, notre sanctuaire a pu lancer le projet des loges de nuit chaudes des 7 cercopithèques sauvés. Ici à Lubumbashi, pendant la saison sèche, les températures nocturnes peuvent parfois varier drastiquement par rapport à celles du jour et, comme ces créatures proviennent de région plus chaudes et humides de la RD Congo, il a été décidé d’aménager des loges de nuit chauffées.

J.A.C.K., son équipe et ses pensionnaires sont très reconnaissants envers le Gaia Zoo pour ce geste puisque c’est la première fois que le zoo de Kerkrade soutient le sanctuaire.

A ce jour le projet n’est pas encore terminé. Il faut encore trouver des fonds pour souder les cages internes et pour construire le toit. Aussi, un système de chauffage incorporé dans le sol est prévu pour maintenir une chaleur ambiante.

A nouveau, au nom des 7 jeunes cercopithèques rapatriés du Zimbabwe, J.A.C.K. aimerait remercier toute l’équipe du Gaia Zoo ainsi que leurs super donateurs pour cet incroyable soutien!

MERCI A VOUS TOUS POUR EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :