Singes rapatriés du Zimbabwe: tout le monde va bien!

Comme vous êtes plusieurs à demander des nouvelles de nos nouveaux petits résidents, nous partageons avec vous quelques photos ainsi qu’une vidéo pour vous dire que tout le monde va bien!

Oui, bientôt deux mois qu’ils sont arrivés! Les 20 singes ont grandi, bien grossi et les mangabeys dorés ont le ventre de plus en plus… doré!

La femelle mangabey agile qui avait connu des moments de solitude avant d’arriver à J.A.C.K. de par sa taille (elle est la plus grande de tous et avait été isolée) a la joie de pouvoir partager son enclos voire son nid avec le seul autre individu de son espèce: une autre femelle agile très timide qui avait très peur de la « grande » et qui ne voulait que la présence des cercopithèques!

Tous nos nouveaux pensionnaires ont bien pris leurs repères.

Cependant, une angoisse persiste: ici, comme certains d’entre vous le savent, et comme nous vivons à 1400m au-dessus du niveau de la mer, notre hiver austral est frisquet surtout tôt le matin (5°C en juillet). Or, certains de nos nouveaux pensionnaires n’aiment pas les températures trop fraîches d’où la nécessité de construire de nouveaux enclos de nuit bien chauds pour les garder un peu plus longtemps à l’intérieur. La réhabilitation de ces jeunes créatures n’inclue pas seulement les soins alimentaires et vétérinaires – il leur faut des aménagements supplémentaires pour qu’ils continuent à être bien! Toute aide reste la bienvenue et vous pouvez faire LA différence en faisant un don via notre page HELLOASSO spécialement conçue pour soutenir nos nouveaux résidents. Rejoignez nos loulous en cliquant sur le bouton suivant et faites un don de votre choix.

Nous vous tiendrons au courant des futurs progrès de nos pensionnaires, de l’évolution des travaux, etc.

Pour EUX, MERCI!

Un avis sur « Singes rapatriés du Zimbabwe: tout le monde va bien! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :