IPPL contribue au bien-être des 20 primates rapatriés du Zimbabwe

Rapatrier 20 primates de l’étranger demande du temps, beaucoup de patience, des finances et un maximum de logistique. Mais les héberger au mieux implique de l’espace, de l’argent et les aménagements appropriés pour loger les différents groupes de singes.

Il y a quelques mois, alors que nos Fondateurs travaillaient sur le rapatriement des primates congolais confisqués au Zimbabwe, le sanctuaire J.A.C.K. s’est vu octroyé une aide considérable de différents donateurs en vue de construire les structures nécessaires pour accueillir les nouveaux pensionnaires. IPPL, INTERNATIONAL PRIMATE PROTECTION LEAGUE , faisait partie des premiers partenaires à répondre favorablement à la demande d’aide urgente de J.A.C.K.

En effet, grâce au Dr Shirley Mc Greal, à son équipe et à ses généreux donateurs, notre sanctuaire a ainsi pu lancer les aménagements indispensables au bien-être des jeunes singes récupéré.

C’est ainsi que J.A.C.K. est en train de construire un immense enclos externe pour les 7 cercopithèques (Cercopithecus mitis, Cercopithecus lhoesti and Cercopithecus nictitans): la volière est un espace boisé. Le tout est couvert d’une ossature métallique grillagée.

Les fondations sont de 1m de profondeur et des piliers métalliques sont ancrés à des espaces réguliers pour soutenir le toit en grillage. Les travaux avancent bien malgré les aléas de la saison des pluies. Ce projet est également soutenu par la FONDATION BRIGITTE BARDOT. Bientôt les cercopithèques pourront profiter de leurs structures. Nous partagerons les premières photos…

Tout grand MERCI à nouveau au Dr Shirley et à IPPL pour cette aide précieuse. Nous n’avons pas les mots pour exprimer la gratitude que nous ressentons face à telle confiance! L’INTERNATIONAL PRIMATE PROTECTION LEAGUE soutient J.A.C.K. depuis 2008 et son intérêt et son affection nous ont permis de réaliser de magnifiques projets pour nos grands et petits pensionnaires.

MERCI à vous tous pour EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :