Quand les singes sont arrivés du Zimbabwe la semaine dernière, tous étaient en forme sauf une petite femelle Cercopithèque lhoesti. Cette dernière boitait; sa jambe gauche semblait lui faire mal…
Le vétérinaire de J.A.C.K., Dr MUTUMBA, a réussi à isoler le jeune primate et a constaté que la jambe était gonflée, que de l’infection en était sortie et que l’animal faisait de la fièvre. Sans hésitations, la plaie a été bien désinfectée et des injectons on été faites pour aider le singe à récupérer – ce dernier a été amené au domicile privé de nos Fondateurs pour qu’il y reçoive les soins et de l’attention jour et nuit!

La petite lhoesti s’est très vite remise de son infection. Elle prenait bien tous ses traitements oraux. Le vétérinaire a donc pris la décision de ne as l’isoler plus longuement et de la ramener auprès des siens!
C’est ainsi que lundi passé, la petite femelle a été représentée à ses amis. Vu qu’ils venaient tous de vivre un immense chamboulement, nous n’étions pas certains de la réaction des autres face au petite singe qui avait dû être isolé.
Du coup, comme les présentations se sont bien déroulées, le vétérinaire a ouvert la trappe et ils étaient tous réunis!
A nouveau une histoire qui se termine bien; nous sommes super contents pour la femelle mais aussi pour tout son groupe!