Tous nos nouveaux pensionnaires vont bien!

Oui, un soulagement de les voir tous gambader, sauter, grimper et jouer…

Par le biais de ce sauvetage, le sanctuaire J.A.C.K. a récupéré 20 jeunes primates. Ils étaient 25 lors de la confiscation des animaux en septembre 2020 au Zimbabwe et 5 ont perdu la vie sur ces 4 derniers mois. Faut savoir que ces victimes du trafic d’espèces menacées ont été capturées très très jeunes dans des endroits reculés de la RDC, qu’ils ont été arrachés à leurs familles et transportés dans de minuscules cages fixées sur un camion à destination de l’Afrique du Sud. Dès le début de leur capture, ces petites créatures étaient traumatisées mentalement et épuisées physiquement vu les conditions d’acheminement qu’elles avaient dû endurer… L’équipe de Hemmersbach Rhino Force au Zimbabwe qui s’en est occupé sur ces 4 longs mois a fait un travail remarquable, leur a apporté tous les soins mais aussi tout l’amour nécessaires à leur survie! D’autres détails à ce sujet suivront dans un article ultérieur.

Les nouveaux résidents de J.A.C.K. sont essentiellement des Cercocèbes et des Cercopithèques. Il n’y a que quelques jeunes adultes – la majorité est faite de jeunes individus.

A l’arrivée, un seul petit singe boitait et n’était pas en grande forme. Le vétérinaire de J.A.C.K., Dr Mutumba, a réagi de suite en l’isolant pour prendre sa température et pour vérifier sa jambe. La petite cercopithèque avait une plaie avec de l’infection et faisait 39.7°C. Notre jeune malade a été transférée au domicile des Fondateurs pour qu’ils puissent veiller sur elle jour et nuit et lui donner ses médicaments.

Aujourd’hui, une bonne nouvelle la concernant: la petite primate mange bien, ne boite plus, n’a plus de fièvre et prend bien ses traitements. Lundi, elle retournera auprès de siens!

Tout ce beau monde en provenance du Zimbabwe prend ses repères et les habitudes de chacun s’installent. Pendant que certains creusent et grattent le sol…

… d’autres prennent du bon temps au soleil!

D’autres nouvelles et photos suivront!

Grand merci à tous nos partenaires et sponsors qui ont rendu les aménagements possibles de toutes ce structures. Et à nouveau tout grand merci à toutes les personnes qui ont permis de réaliser ce sauvetage qui est le plus grand sauvetage de primates d’Afrique!

Pour EUX, MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :