Petite Sania en quarantaine

Sania est le nom de la petite chimp d’environ 4 ans qui nous a été confiée en octobre dernier.

Le bébé primate était malnutri et déshydraté. De plus, Sania était terriblement traumatisée, se sentait très seule et était très affectée mentalement. A son arrivée, son regard était vide, elle n’interagissait pas, ne montrait pas d’intérêt en quoi que ce soit – même pas en la nourriture! Pour moi, il était évident qu’elle n’avait plus envie de vivre suite à l’assassinat de sa maman, au massacre de son groupe et de tout ce qu’elle a dû avoir vécu dès le début de sa captivité avec ces maudits trafiquants!

Comme que la petite chimp était si fragile et vu la pandémie, il a été décidé que Sania n’irait pas au sanctuaire mais resterait auprès de nous à la maison afin d’y être suivie H24. Elle avait besoin de beaucoup d’amour, d’attention en permanence et un lieu calme où elle pourrait guérir tant psychologiquement que physiquement. Nous devions agir vite – Sania avait abandonné le combat et nous devions à tout prix lui faire comprendre qu’elle était dans de bonnes mains!

C’est ainsi que, depuis l’arrivée de Sania, Angeline (notre maman de substitution), Franck (mon mari) et moi nous nous sommes occupés jours et nuits de la petite chimp. Le protocole sanitaire de J.A.C.K. était également d’actualité pour nous tous et nous restions prudents et attentifs au moindre symptôme du Covid.

En dépit de sa fragilité mentale, Sania se portait bien et n’a montré aucun souci de santé tout au long de sa quarantaine du Covid.

Après une longue semaine de patience, Sania a commencé à manger, jouer, à interagir et même à vocaliser. Nous étions tous très contents pour elle – la voir ainsi saisir la deuxième chance dans la vie que nous lui offrions était un super bon signe mais aussi une victoire contre tous ces braconniers et trafiquants qui détruisent tout autour d’eux! Sania était tirée d’affaire!

Aussi, vu que la quarantaine du Covid étai terminée, nous avons décidé d’amener quelques fois Sania au sanctuaire pour qu’elle comprenne qu’elle n’est pas seul et que d’autres chimps l’attendent! On y a déjà fait plusieurs promenades en forêt …

Aujourd’hui, cela fait 4 semaines que Sania a été sauvée et elle passe sa quarantaine normale toujours à la maison avec nous. Joueuse, elle a pris 2.8kg déjà et si elle continue de bien progresser ainsi, elle terminera sa quarantaine au sanctuaire en décembre… Bravo, petite Sania! Nous sommes fiers de toi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :