Un chimpanzé et deux galagos confiés à J.A.C.K.

Désolée de venir si tard auprès de vous pour vous raconter ce sauvetage. Certains d’entre vous savent que nous sommes très occupés avec l’arrivée d’autres primates – encore un autre sauvetage! – et non des moindres puisqu’il s’agit du plus grand sauvetage de primates d’Afrique…

Donc, voici l’histoire du sauvetage d’octobre dernier.

Il y a tout juste un mois, une mission très importante a été menée sur un nouveau point de rencontre de trafiquants à la frontière congo-zambienne. Après plusieurs jours d’enquêtes, il s’est avéré que des animaux dont des espèces menacées transitaient en ce point précis afin d’être acheminés vers l’Afrique du Sud en vue d’atteindre vraisemblablement des pays comme la Chine…

C’est ainsi que Mr Elie, notre collègue OPJ du Ministère de l’Environnement, accompagné d’une équipe et d’un véhicule de J.A.C.K. a pu confisquer une petite femelle chimpanzé ainsi que 2 bush babies (galagos).

Le bébé chimpanzé était seul dans une cage grillagée et bétonnée. A la vue de l’équipe de J.A.C.K et de la nourriture que nous lui avions préparée, elle a de suite été très intéressée et a très vite sympathisé avec ses sauveteurs.

Apeurés et traumatisés, les galagos (prosimiens nocturnes) étaient en plein soleil et notre équipe a immédiatement couvert la cage d’une bâche tout en leur donnant à manger.

Les animaux ont été mis dans les cages de transport de J.A.C.K. dès que toutes les étapes légales étaient terminées. Une longue route de retour attendait toute l’équipe pour rejoindre Franck et Roxane à Lubumbashi.

La suite demain sur nos nouveaux pensionnaires. Restez connectés!

Un avis sur “Un chimpanzé et deux galagos confiés à J.A.C.K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :