Après le confinement, un protocole sanitaire à J.A.C.K.

Vivre confiné pendant  longs mois parce que le corona virus se propage autour de nous est une chose!

Vivre déconfiné, revoir sa famille alors que le corona est toujours là en est une autre!

Avant que le confinement du sanctuaire soit levé, il a fallut mettre une stratégie en place qui maintiendrait une surveillance sur la santé de notre équipe déconfinée. Content d’être à nouveau en famille et « dehors », notre staff peut très bien être en contact avec le virus et le ramener à l’intérieur du sanctuaire.

Dès lors, et en vue d’éviter le pire, un mois avant la levée du confinement de J.A.C.K., notre Fondatrice, Roxane Chantereau, a travaillé avec certains hôpitaux de la place et avec toute une équipe américaine pour mettre au point un protocole sanitaire permettant de suivre quotidiennement chaque soigneur et membre de l’équipe. C’est ainsi qu’un questionnaire a été élaboré. Celui-ci comprend essentiellement des questions sur l’état de santé de l’employé, de sa famille et de son entourage. Il permet ainsi de déterminer directement

*si l’individu est souffrant,

*s’il a des symptômes types du Corona virus ou autres (palu, fièvre typhoïde, etc)

*et/ou si il doit être mis en observation ou évacué vers un centre hospitalier pour y faire d’amples analyses.

Tout ce travail a été soutenu par PASA International et par l’équipe du Non Human Private COVID-19 Information Hub team soutenue par un prix de la Fondation Arcus octroyé au Collège de médecine vétérinaire de l’Université du Minnesota en vue de renforcer les capacités à suivre et à gérer les maladies zoonotiques dans les sanctuaires de grands singes.

Notre Fondatrice ne pouvait pas ne pas mettre ce genre de protocole en place. La santé de son équipe et des pensionnaires du sanctuaire est primordiale d’autant plus qu’on ne sait toujours pas le réel impact que ce corona virus peut avoir sur les grands singes!

Aujourd’hui, cela fait deux mois que le sanctuaire est déconfiné. Le virus est toujours autour de nous. L’équipe a très bien accepté ce protocole sanitaire et l’applique au mieux. Chaque matin, à son arrivée, l’employé se lave les mains, trempe les chaussures dans un bain de Javel, se présente au responsable pour se faire la température et pour remplir le formulaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :