Malgré les grosses pluies qui retardent les projets d’aménagements, les travaux continuent et avancent tant bien que mal à J.A.C.K. !
En effet, comme abordé déjà il y a plusieurs mois, en 2019, la RESERVE AFRICAINE DE SIGEAN a tenu à soutenir J.A.C.K. au travers d’un don conséquent en faveur des chimpanzés. Une Convention de Partenariat a d’ailleurs été signée à cet effet lorsque Roxan Chantereau, notre vice-présidente et la co-fondatrice du sanctuaire congolais, participait à la JOURNEE MONDIALE DU CHIMPANZE organisée le 14 juillet dernier à la Réserve.
Comme les travaux d’aménagements pour renforcer les enclos externes avaient déjà commencé en 2019 grâce à de généreux partenaires et sponsors de J.A.C.K., ces travaux ont continué grâce au soutien de la Réserve. Toute l’équipe d’artisans (soudeur & maçons) est toujours très active sur terrain en ce moment.
Les maçons ont fixé toute la structure métallique de base autour de l’enclos à ciel ouvert des chimpanzés du groupe « Nursery I » et Georges, le soudeur, est en train de souder l’ossature de métal- ossature sur laquelle seront fixés les immenses « boucliers » de sécurité déjà en pleine confection.
Nous sommes très reconnaissants de l’engagement de la Réserve Africaine de Sigean. Son aide précieuse nous permet de grands avancements dans les travaux de sécurité à J.A.C.K.!