Doguy est le chimpanzé borgne qui, en septembre dernier, a fait l’objet d’une grande collecte afin d’opérer son œil gauche.
Oui, souffrant d’une cataracte, l’oeil restant devait absolument subir une intervention pour que notre jeune ami recouvre la vue à 100%
L’opération de Doguy était prévue en novembre et ce grâce à deux vétérinaires sud-africains spécialisés en ophtalmologie désireux de venir en aide au chimpanzé.
Malheureusement, l’intervention a dû être annulée car un des vétérinaires n’a pas eu son Visa pour entrer en RD Congo… Aussi, à cette même époque, Doguy a été gravement malade et l’intervention n’aurait très certainement pas pu avoir lieu vu son état de santé (fortes fièvres).
Dès lors, tout a été mis en oeuvre pour organiser pour la seconde fois l’opération de Doguy et, cette fois, je peux vous annoncer que les vétérinaires sont arrivés aujourd’hui à Lubumbashi et que l’opération aura lieu demain. Les deux spécialistes ont eu l’occasion de voir et d’observer Doguy déjà!
Doguy a repris des forces ainsi que du poids par rapport à novembre dernier et je vous demande donc toutes vos ondes positives et prières pour que l’intervention de demain se passe au mieux!
Je vous tiens au courant de la suite. MERCI pour DOGUY!