En avril dernier, deux grandes Amies bénévoles de J.A.C.K., Manon et Lyna, étaient venues d’Europe pour nous aider à faire le bilan de santé de tous les pensionnaires du sanctuaire. Une 3ème personne devait être présente: une véto espagnole, le Dr Ainare Idoiaga, qui n’a pas eu son visa pour entrer en RDC. Du coup, nous avons fait la majorité des interventions avec Dr Binemo, le véto de J.A.C.K., et les deux filles et les 2 chimps qui devaient être opérés en urgence n’ont pas été opérés du tout!
De gauche à droite: Lyna, Jean Claude, Roxane & Manon
Après de longues semaines (mois???) d’attente, notre vétérinaire espagnole a F I N A L E M E N T eu son visa et le meilleur créneau pour elle pour venir nous rejoindre était le mois de septembre! Le 2 septembre plus précisément. Ben oui, elle est arrivée… hier!!! Et la voici d’ailleurs en notre compagnie à J.A.C.K. avec une autre dame très exceptionnelle: Mme Itsaso, directrice du Sanctuaire LWIRO en RDC pour la première fois en visite à J.A.C.K. !
De gauche & droite: (en haut) Franck et Christian, responsable de l’Education à LWIRO et (en bas) Sandrine, responsable sensibilisation & éducation à J.A.C.K., Ainare, Roxane & Itsaso.
Pour en revenir au Dr Ainare, si elle est là, c’est que nous allons à nouveau vers des moments vétérinaires plus que sérieux et remplis (pour ma part!) de stress! Lundi et mardi, deux grandes opérations sont prévues et d’autres choses très importantes doivent être faites avant le départ d’Ainare prévu le 9 septembre prochain.. Mais je vous en parlerai au moment venu…
A très vite!