En 2024, LE PAL FONDATION est devenu un précieux soutien pour notre sanctuaire, renforçant nos efforts dans la sauvegarde des primates victimes du trafic. Sa généreuse aide a permis de contribuer à :
Construction de volières adaptées : LE PAL FONDATION a aidé à aménager un grand enclos extérieur boisé destiné aux mangabeys noirs et aux mangabeys agiles. Ces installations offrent aux primates rescapés du commerce d’espèces menacées (dont ceux de la saisie effectuée au Togo en décembre 2023) un environnement naturel et enrichissant pour leur réhabilitation.

Soutien alimentaire pour 14 primates : En août 2024, 16 primates ont été secourus des mains de trafiquants à l’aide des autorités de la province du Sankuru et de notre partenaire, APPACOL-PRN, et transférés à J.A.C.K.. LE PAL FONDATION a contribué à couvrir leurs besoins alimentaires pendant six mois, assurant ainsi leur bien-être et leur rétablissement. Pour rappel, ces individus sont arrachés de leur famille par des braconniers afin d’alimenter le trafic de viande de brousse et le commerce illégal d’animaux exotiques de compagnie.

Nous exprimons également notre gratitude envers LE PAL FONDATION pour avoir permis à notre association sœur, Les Amis de JACK, ainsi que ces membres bénévoles et dévoués, de tenir un stand lors de la Journée de la Fondation Le PAL Nature le 6 octobre 2024. Cet événement a offert une plateforme exceptionnelle pour sensibiliser le public à la cause des primates et partager notre mission.

Merci du fond du cœur à LE PAL FONDATION pour leur engagement et leur confiance. Votre soutien en 2024 a été déterminant pour la protection et le bien-être des primates que nous chérissons.
