Projet Sécurité: un enclos de nuit sécurisé et électrifié

Il y a quelques mois, J.AC.K. avait lancé une collecte de fonds en vue de renforcer la sécurité au sanctuaire.

Il faut savoir que l’année 2021 a été terrible point de vue insécurité. Avec la pandémie, bon nombre de personnes ont perdu leur emploi et certaines se sont lancé dans des vols pour gagner de l’argent facile. C’est ainsi que, à plusieurs reprises et malgré la présence de nos éco-gardes armés, des individus malintentionnés ont sauté par-dessus notre mur pour venir en pleine nuit nous voler câbles électriques et tuyauteries…

La collecte comportait l’achat de (1) fils barbelés pour terminer de renforcer l’enceinte du centre, (2) du matériel électrique en vue d’apporter de l’électricité à des loges de nuit de chimpanzés, (3) d’une caméra de contrôle et (4) de lampes solaires.

Grâce à l’incroyable générosité d’Amis et Amies de J.A.C.K., nous avons atteint l’objectif de la collecte et les travaux tant attendus de sécurité ont pu commencer.

En premier lieu, nous avons jugé bon d’apporter de l’électricité aux structures de nuit de Tika. Des tranchées ont été creusées pour tirer les câbles électriques.

Et tout le système a été installé (disjoncteurs, tableau divisionnaire, néons, etc.).

Au plus grand soulagement de nos soigneurs et des Rangers, cette partie-là du site est ENFIN sortie de l’obscurité totale et nous voilà donc déjà rassurés pour l’enclos de Tika et de son groupe!!

Maintenant que les travaux ont débuté, on continue la suite des aménagements pour lesquels nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Merci encore à tous les généreux donateurs qui nous ont soutenus dans ce grand projet. Sans vous, nous n’y serions pas arrivés!

MERCI pour EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :