Lulah, un bras cassé!

Lulah est une chimp d’environ 20 ans. Arrivée en décembre 2020, elle a été pendant plusieurs mois la maman de substitution de Sania jusqu’à ce que cette petite dernière ne nous quitte suite à un problème congénital.

Traumatisée par le départ soudain de son bébé, Lulah a été changée d’endroit et l’introduction au sein du groupe de Tika a pu commencer. Tout s’est très bien déroulé: la femelle est sociable et aime la présence des autres. Les autres femelles sont parfois jalouses qu’une « nouvelle » débarque dans le groupe mais les mâles sont très contents et calment souvent le jeu de certaines chipies de la bande…

Lulah est donc dans le groupe depuis plusieurs semaines et a dû en sortir: en jouant sur les modules de jeux, elle a fait une chute et s’est cassé l’avant bras gauche. Une chose exceptionnelle chez un chimpanzé adulte car on dit toujours que les chimps ont des os plus épais que les humains. Les chirurgiens vétérinaires appelés en urgence ont confirmé un manque probable de calcium et que, vu l’âge de Lulah, il était indispensable de la mettre sous complément vitaminés.

Lulah a très bien supporté l’opération qui consistait en un serrage à deux endroits de l’os.

Isolée pour éviter qu’elle ne sollicite trop son bras, Lulah se laisse faire pour les soins quotidiens de la plaie. On espère que cela continuera ainsi car dès que les chimps s’arrachent les fils, on est foutu!

Merci à toutes les personnes intervenues dans cette urgence pour opérer le bras cassé de Lulah!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :