Le Zoo de Mulhouse au secours des singes rapatriés du Zimbabwe

Lorsque nos Fondateurs ont eu le feu vert des autorités de la RDC et du Zimbabwe pour rapatrier les jeunes singes congolais confisqués et détenus à Chirundu (Zimbabwe), ils ont lancé un appel de fonds à leurs Partenaires/Sponsors habituels ainsi qu’à d’autres institutions susceptibles de pouvoir les soutenir.

C’est ainsi que la Direction du Zoo de Mulhouse, via son association LES AMIS DU ZOO DE MUHOUSE, a accepté de faire partie de ce plus grand sauvetage d’Afrique de primates en contribuant généreusement à la construction de 2 structures indispensables au bien-être de jeunes Mangabeys agiles.

En effet, il faut savoir que, dès leur arrivée à J.A.C.K., certains singes rapatriés ont montré de l’animosité envers d’autres et que nous avons donc dû les séparer. C’est le cas des deux sous-espèces de Mangabeys (11 mangabeys à ventre doré et 2 mangabeys agiles).

Alors que certains avaient transité et vécu ensemble au Zimbabwe, ils sont devenus plus que territoriaux dans leurs nouvelles installations et nous avons placé Dany et Lyla, les deux femelles mangabeys agiles, dans des structures provisoires le temps que les fonds reçus du Zoo DE MULHOUSE et d’autres associations puissent terminer leurs nouvelles ‘maisons’.

Et c’est chose faite! Dany & Lyla ont pu être enfin transférées dans leurs demeures et nous sommes très contents pour elles.

Un tout grand MERCI au ZOO DE MULHOUSE et à l’association LES AMIS DU ZOO DE MULHOUSE pour leur confiance et pour leur intervention!

Grâce à votre contribution, Lyla & Dany ont leurs loges de jour attitrées et définitives et ce projet ne pouvait avoir lieu sans votre envie de soutenir ce nouveau projet de primates de J.A.C.K.

Pour ELLES, MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :