Le Zoo de la Palmyre contribue aux aménagements des structures pour loger les primates rapatriés du Zimbabwe

En novembre 2020, alors que nos Fondateurs, Franck & Roxane Chantereau, ont fait appel aux partenaires et sponsors pour les aider à construire des structures appropriées aux 20 primates congolais à rapatrier du Zimbabwe, l’équipe du Zoo de La Palmyre a de suite répondu présente.

C’est ainsi que, grâce au soutien du Zoo de La Palmyre, le sanctuaire J.A.C.K. a pu aménager un petit enclos externe pouvant servir soit de quarantaine, soit de structure provisoire pour des individus en attente d’être relogés…

Les travaux de cet enclos ont débuté en novembre 2020 et se sont terminés juste avant l’arrivée des primates en provenance du Zimbabwe (début février 2021). Une chance que cette structure était terminée: certains individus ne s’entendaient pas ensemble et deux d’entre eux ont été temporairement mis dans ce petit enclos externe le temps de leur construire un logement définitif.

Ce sont les deux mangabeys agiles, Lyla & Dany, qui ont provisoirement élu domicile dans cet nouvelle construction et elles étaient très contentes d’avoir un jardin, un enclos tout en hauteur avec des plateformes, des barres, des mangeoires et des abreuvoirs.

Un autre partenaire a contribué à la construction de cet enclos externe: le Zoo de Columbus.

Tout grand MERCI au Zoo de La Palmyre pour les deux mangabeys agiles!

Mais le sponsoring du Zoo français ne s’arrête pas là puisque, il y a peu, en avril 2021, il a également contribué à la construction de loges de nuit pour les 11 autres mangabeys, les mangabeys à ventre dorés.

Ces animaux habitués à vivre dans des régions chaudes et humides n’auraient pas pu supporter notre hiver austral. L e sanctuaire J.A.C.K. est situé à quelques 1400m d’altitude et notre saison sèche est caractérisée par une chute drastique des températures (surtout la nuit!) entre les mois de mai et août.

Les mangabeys à ventre doré ne pouvant vivre sous 12°C, Franck & Roxane ont à nouveau fait un appel aux dons auprès de leurs partenaires et sponsors et grâce à leur précieux soutien, l’enclos de nuit est tout juste construit et inauguré!

Le Gaia Nature Fund, Thoiry-Peaugres Conservation et Pro Wildlife ont également soutenu ce magnifique projet!

Le sanctuaire J.A.C.K., ses nouveaux venus rapatriés du Zimbabwe ainsi que toute l’équipe remercient chaleureusement le Zoo de La Palmyre, sa Direction ainsi que ses généreux donateurs pour ce splendide soutien qui a permis de réaliser de très grands projets pour ces survivants du trafic d’espèces menacées.

Pour EUX, MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :