Les travaux pour accueillir les 25 primates ont bien commencé

J.A.C.K. étant un sanctuaire pour grands singes, nous avons décidé de donner la chance à d’autres primates d’être sauvés, réhabilités et, un jour, réintroduits dans leur habitat. C’est ainsi que, quand nous avons appris la confiscation de singes congolais aux portes du Zimbabwe, nous n’avons pas hésité à nous proposer pour recueillir ces animaux en détresse. Ces singes sont endémiques à la RDC et doivent revenir en RDC! Ils n’ont rien à faire en Chine, ni ailleurs!

Pendant que les négociations étaient en cours avec les autorités congolaises et les autorités zimbabwéennes pour ramener ces animaux dans leur pays, J.A.C.K. a dû trouver les fonds nécessaires pour créer les structures en vue d’héberger ces pauvres créatures dès leur retour en RDC!

Grâce au précieux soutien du PASA et de plusieurs de nos partenaires et sponsors, J.A.C.K. a pu lancer de magnifiques travaux d’aménagements.

En effet, notre équipe d’artisans est à pied d’œuvre: depuis 10 jours, maçons, soudeur, plombier, etc. travaillent d’arrache-pied pour que les enclos soient prêts dès l’arrivée des primates prévue normalement la semaine prochaine! Voyez par vous-mêmes l’évolution des travaux sur le diaporama ci-dessous.

Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui se mobilisent encore pour réaliser ce sauvetage! Nous sommes heureux de pouvoir avancer dans les travaux et espérons vous avoir à nos côtés, car, héberger ces 25 rescapés est une chose; pouvoir les nourrir et leur offrir tous les soins nécessaires en est une autre! Rejoignez notre collecte faites un geste!

Chaque don a tout son sens à J.A.C.K. et surtout pour EUX!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :