JAK, 14 ans déjà!

Depuis notre plus jeune âge, c’était l’envie d’assister des orphelins, c’était le désir profond de sauver les grands singes. Deux passionnés, Franck & moi, avons mis nos rêves d’enfants ensemble pour venir en aide aux chimpanzés de la RD Congo. C’est le 6 avril 2006, en procédant à la première confiscation jamais faite d’un chimpanzé dans le Haut Katanga, que notre mission a vu le jour en sauvant « JAK ». Une mission remplie d’embûches, de sacrifices et de menaces auxquels nous avons toujours fait face, ensemble et avec nos enfants!

Aujourd’hui, 14 ans plus tard, « JAK » a été assassiné mais il nous a transmis cette flamme qui nous permet d’aller de l’avant pour sauver son espèce! La preuve: plus aucun chimpanzé n’a été vu en vente dans les rues de Lubumbashi depuis 2014 – 6 ans à ce jour que J.A.C.K. a cessé le trafic de chimpanzés dans notre ville, autrefois plaque tournante du commerce illégal de chimpanzés…

 Une petite victoire pour laquelle nous sommes fiers Franck & moi… MERCI « JAK » MÊME SI TU N’ES PLUS LÀ, TU ES TOUJOURS DANS NOS COEURS

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :