Vous vous souvenez de SEKI?

Pour les plus curieux, voici un petit résumé de son histoire…

Ce jeune mâle s’appelait ‘SEC’ et comme il était trop âgé pour complètement changer son prénom, nous en avons fait ‘SEKI’.

Un jour, une jeune dame expatriée s’est présentée au projet en expliquant qu’elle avait un bébé chimpanzé. Le petit Seki n’était plus un chimpanzé comme les autres et était devenu l’enfant de la maison. Il mangeait pizza, friandises, allait se servir au frigo et dans les armoires quand la faim le prenait et regardait la télé…
« Sec » avait ses petites habitudes d’enfant gâté vu qu’il était le seul enfant de la maison. Après un an d’hésitations, la maîtresse a finalement décidé de le remettre aux autorités et puis au projet puisqu’elle a réalisé qu’il devenait de plus en plus puissant et que sa vraie place était parmi les siens et non pas dans son salon …

Seki est donc arrivé à J.A.C.K., adorable, d’une tendresse implacable, il a fallu lui réapprendre à devenir un chimpanzé ! Dès le début de son arrivée au sanctuaire, nous avons fait de notre mieux.

Aujourd’hui, J.A.C.K. à réussi le challenge, Seki est un beau chimpanzé bien dans son groupe et avec les siens, totalement intégré.

Oh, avant de terminer : SEKI a deux particularités physiques : 1/ il a de grandes oreilles tombantes (ce qui fait qu’on le reconnaît de loin et 2/ il a la phalange de l’index de la main droite sectionnée. Sans doute a-t-il été pris dans un piège…

Pour plus d’informations concernant le parrainage de nos loulous et de leurs histoires… c’est par ici

➡️ http://www.lesamisdejack.org/

BON APPÉTIT SEKI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :