Rappelez-vous, en septembre dernier, Bapu s’était fracturé le tibia et avait dû subir une intervention chirurgicale afin de lui poser une broche. Pour une meilleure guérison de l’os, il avait été conseillé par plusieurs chirurgiens vétérinaires de maintenir la jeune primate dans un enclos à dimensions restreintes lui évitant de se mettre debout voire de prendre appui sur sa jambe…
Il y a peu et comme prévu, Bapu a été anesthésiée en vue de vérifier l’évolution de la fracture. Et – bonne nouvelle ! – Bapu a pu être transférée dans un plus grand enclos où elle a à présent de l’espace pour se déplacer, jouer, se balancer, etc.
Cependant, elle ne peut toujours pas retourner dans les structures externes avec son groupe. La fracture a eu lieu en bas du tibia, près de la cheville et la broche n’a pas pu être placée de façon très profonde. Il faut dès lors, toujours selon les chirurgiens vétérinaires, donner plus de temps encore au tibia de bien se renforcer avant de laisser partir sauter et gambader notre jeune amie…
Nous vous tiendrons au courant de la suite car bientôt Bapu pourra rester en compagnie d’un ou de deux amis histoire de ne pas trouver le temps trop long et de commencer sa réintroduction au sein de son groupe…