DOGUY est notre jeune pensionnaire borgne qui fait actuellement l’objet d’une collecte afin de pouvoir couvrir les frais d’une opération (cataracte sur l’oeil qui lui reste) qu’il doit bientôt subir…
A partir du 16/9 et jusqu’au 25/9 prochain, soit le Jour J de la collecte ‘GIVING DAY FOR APES », nous comptons vous raconter l’histoire de ce jeune chimpanzé mâle et de sa vie face à la maladie. Depuis le début de cette campagne de collecte en faveur de DOGUY, nous avons abordé les sujets suivants:
1/ Comment DOGUY est arrivé à J.A.C.K.
2/ Comment DOGUY s’est adapté à sa vie à J.A.C.K.
Nous vous rappelons que chaque don reçu lors de cette grande collecte aidera à sauver l’oeil de ce chimpanzé borgne! Rejoignez la collecte ici: https://givingdayforapes.mightycause.com/story/Sauvez-L-Oeil-De-Doguy
—
COLLECTE JOUR J-7
DÉBUT DE LA MALADIE DE DOGUY.
Tout a commencé en 2009: les deux yeux de DOGUY présentaient chacun une tache blanche transparente.
Après consultation auprès de plusieurs vétérinaires et spécialistes en médecine oculaire humaine, bon nombre d’entre eux ont été unanimes: DOGUY aurait été piqué par des fourmis de feu! Nous connaissons bien ces petites bébêtes car, une fois par an, elles traversent tout le projet (enclos de nuit et de jour!) et, en général, les chimpanzés savent qu’il ne faut pas s’en approcher vu que leurs morsures font très mal… Nous ne comprenons pas comment DOGUY aurait pu se faire piquer!
Grâce à de l’animal training, nous avons réussi à mettre gouttes et onguents dans les yeux du jeune chimp. La tache blanche sur l’oeil gauche avait disparu. Celle de droite était toujours présente et, heureusement, n’avait pas pris en taille!
___
(suite de l’histoire de DOGUY demain!)
6 commentaires sur « GIVING DAY FOR APES – Début de la maladie de Doguy »