Les BOOZAA sont groupe d’amis qui a vécu plusieurs années au Katanga mais aussi dans l’ensemble du Congo Kinshasa. Attachés à leur pays d’accueil et sensibles à la musique, à la culture africaine, les BOOZAA ont décidé de mettre en place un événement de taille afin de réunir davantage d’amis « de chez nous ». C’est ainsi qu’est organisée la Première Edition de soirée Katangaise 2018 à Bruxelles ce samedi 07 juillet. Au travers de nombreux artistes et musiciens, le but de ces retrouvailles est de réunir un maximum de gens rattachés de près ou de loin au Congo RDC et de partager le temps d’une soirée la joie de vivre à l’Africaine.
Un événement exceptionnel qui touche également J.A.C.K., le sanctuaire pour chimpanzés au Katanga, puisque les bénéfices de la soirée seront généreusement versés au profit de ses 35 pensionnaires sauvés du braconnage. Un geste inespéré pour ces orphelins car cette soirée est également un événement de sensibilisation à la cause des grands singes et des chimpanzés de J.A.C.K. en particulier!
La tête d’affiche de cette soirée de retrouvailles ne sera autre que Cia DM , artiste européenne qui est née et a grandi au Congo. Musicienne de formation, Cia DM est également auteur, compositeur et surtout femme du monde!
Bien sûr, d’autres musiciens seront également sur scène et accompagneront tous les amis katangais présents pour l’occasion. Ceux-ci sont Simon LeSaint , Dries Van Haute , Badi , et Diulio de SAXSOFUN !
J.A.C.K. sera également à la soirée et précieusement représenté par une jeune Ambassadrice de choc qui a participé à de multiples sauvetages des chimpanzés recueillis par le centre : Apolline Chantereau, notre fille.
Tout grand merci à l’équipe de BOOZAA et surtout à Patricia & Gaëtane pour cette magnifique initiative et pour leur envie de soutenir un projet du Katanga!
Merci beaucoup à tous ces musiciens qui, nous en sommes convaincus, mettront une ambiance du tonnerre à cette soirée de grandes retrouvailles!
Et grand merci à Apolline pour son soutien, sa patience et son engagement durant toutes ses années d’enfance et d’adolescence! Nous sommes tous très fiers d’elle!
Un avis sur « BOOZAA »