Giving Day for Apes

Le ‘Giving Day for Apes’ est un événement mondial mis en place par plusieurs institutions américaines (ARCUS FOUNDATION, GFAS via RAZOO) afin de venir en aide à différentes entités qui encadrent des grands singes aux USA mais aussi sur terrain en Afrique et en Asie.
L’idée est que chaque entité puisse organiser une grande collecte à l’aide de plusieurs participants. Tous les fonds récoltés seront reversés d’office aux sanctuaires pour lesquels ils ont été donnés! J.A.C.K. a à nouveau été sélectionné pour faire partie de la collecte 2017.

Cet événement aura lieu le 17 octobre prochain ; une journée importante pour les 36 chimpanzés orphelins de J.A.C.K. et ce sera une journée importante pour nous aussi, puisque nous soutenons le sanctuaire congolais à 100% dans cette initiative à grande échelle!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Seulement, comme vous le constatez en allant sur le site de collecte de J.A.C.K., TOUT est en Anglais! Raison pour laquelle nous nous permettons de vous mettre quelques explications ici pour que vous sachiez exactement en quoi consiste la collecte:

1/ tout se joue le 17 octobre prochain, date à laquelle les donateurs font un geste en faveur de la Cause de leur choix. Les associations organisatrices suivent le mouvement de chaque participant de très près et offrent des primes à n’importe quel moment de la journée…

2/ le montant du don est au choix. Cependant, J.A.C.K. propose quelques suggestions puisque le but de la collecte est d’offrir de la nourriture aux pensionnaires de J.A.C.K. Par exemple:

10 USD offrent le lait quotidien aux 36 pensionnaires;

50 USD représentent 1 semaine de friandises pour l’enrichissement quotidien;

100 USD est l`adoption pour 6 mois pour un orphelin

120 USD est le prix d’un bidon de 20 litres de miel consommé par mois pour les loulous

Chaque jour, le sanctuaire doit fournir 200 kilos de nourriture. Malheureusement, si J.A.C.K. arrive à donner 150 kgs au quotidien, c’est beaucoup mais tellement insuffisant pour couvrir les besoins de croissance de ces jeunes poilus qui deviennent adultes! Dès lors, la quête de nourriture est un challenge quotidien infernal: vont-ils pouvoir manger convenablement aujourd’hui? ou pas??? Une situation très difficile et que seuls les gens venus ici sur place peuvent comprendre…Faut savoir que la situation de la RDC n`est toujours pas des meilleures et que la persistante instabilité politique continue d’accentuer la crise économique. La région où se trouve J.A.C.K. ne produit quasi aucun fruit: tout est importé des autres régions plus tropicales (actuellement victimes de factions rebelles armées) ou de Zambie… J.A.C.K. comme vous le savez ne vit que de dons et CHAQUE GESTE COMPTE!

Rejoignez nous sur le lien suivant et faites exploser la cagnotte pour nos amis les chimpanzés sauvés par J.A.C.K. ! Si J.A.C.K. arrive à atteindre déjà 1000 USD, nous serions très contents pour EUX !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :