Journée Mondiale des Grands Singes

La Journée Mondiale des Grands Singes” avait lieu samedi dernier, le 24 juin, dans plusieurs parcs animaliers de France. Pour l’occasion, le Parc de Saint Martine la Plaine avait invité différentes associations oeuvrant pour les Grands Singes. J.A.C.K. y avait donc été chaleureusement convié et y a tenu un stand pour représenter les chimpanzés.

Roxane Chantereau, co-fondatrice du sanctuaire congolais, s’était tout spécialement rendue sur place; Franck, son époux, n’ayant pas pu l’accompagner puisqu’il faut toujours que l’un des deux reste à Lubumbashi pour les chimpanzés.

Des nombreux amis et bénévoles de J.A.C.K. sont venus assister Roxane pour cette journée des Grands Singes:  Lucette , Emilie  &  son mari, Isabelle, Justine  & son adorable famille.

Quentin, le fils des fondateurs de J.A.C.K. et jeune ambassadeur des chimpanzés, avait accompagné sa mère et l’aidait aussi au stand.

Tous les bénévoles ont fait un travail magnifique: sensibilisation à la Cause des orphelins poilus de J.A.C.K. et vente d’articles artisanaux faits maison par le sanctuaire en RDC.

Toute l’équipe a passé un moment magique ensemble: cet événement a renforcé les liens et a davantage motivé nos amis à soutenir les chimpanzés en France!

J.A.C.K. a suscité beaucoup d’intérêt et a eu du succès: plusieurs personnes étaient venues de loin pour rencontrer Roxane et il y avait des moments très émouvants car l’événement a permis à cette dernière de rencontrer  parrains, marraines et autres amis & amies virtuels.

4 autres associations en faveur de primates étaient également présentes au Parc de St Martin la Plaine: Kalaweit France, Association Gorilla Rescue Center, Eco Bonobo nos amis de Lola ya Bonobo France. Sympa de rencontrer des collègues!

Comme vous l’avez bien compris, J.A.C.K. et son équipe de choc française a passé une excellente journée et tient d’ailleurs à remercier chaleureusement l’ensemble des intervenants qui ont permis à cette belle occasion d’avoir lieu :

  • Pierre & Eliane Thivillon (Fondateurs/Directeurs du Parc de Saint Martin la Plaine) qui aiment et soutiennent J.A.C.K. depuis des années;
  • David Gourdot, Président de l’ Association Gorilla Rescue Center, qui a eu l’idée de créer la Journée Mondiale des Grands Singes dans différents zoos de France;
  • la gentille équipe du Parc de Saint Martin la Plaine dont notamment Jérémy Boivin qui, à l’aide de Laure Bruey, s’est chargé de l’organisation et de la communication de l’événement;
  • les Amis & bénévoles de J.A.C.K. présents au stand et qui ont fait un superbe travail!
  • l’amie et ancienne bénévole de J.A.C.K., Karine Barbier d’ATOUT WAX, qui a offert certaines de ses créations artisanales en batik (bijoux, barrettes, broches, lampes, etc.) pour les mettre en vente en faveur des orphelins du sanctuaire congolais;
  • Sandrine et Mbachi, deux grands amis de J.A.C.K. qui ont dessiné et offert l’expo-banner pour cet occasion et toutes les autres à venir!
  • tous les amis, donateurs, parrains & marraines de J.A.C.K. qui ont fait le déplacement;
  • tous les nouveaux amis, parrains & marraines de J.A.C.K. connus lors de l’événement et qui viennent de rejoindre le sanctuaire et son action grâce à leur précieuse aide et soutien!

Pour EUX, MERCI !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :