Tout s’est très bien passé!
Nous avons anesthésié les plus jeunes chimpanzés de notre sanctuaire et l’ensemble des individus se porte bien!
Nous sommes cependant très tristes car notre 3ème volontaire qui devait venir d’Europe, n’est toujours pas arrivé car elle n’a toujours pas son Visa pour entrer en RDC! Sa présence est capitale car nous comptions sur son expérience sur les grands singes pour apprendre un tas de choses. Sans compter que la dame est vétérinaire de formation, qu’elle devait nous ramener certains produits importants! Tout cela est très dommage!!!
Notre équipe est dès lors composée des deux bénévoles arrivées semaine dernière, Manon et Lyna, du Dr Binemo Jean Claude (le vétérinaire bénévole de J.A.C.K.) et de moi-même.
Aussi, chaque jour, J.A.C.K. donne la chance à 5 jeunes finalistes de la Faculté Vétérinaire de Lubumbashi et de l’Ecole de Santé Publique pour venir observer et suivre les différentes étapes des examens médicaux de routine. Un façon pour eux de voir comment tout cela fonctionne et de comprendre non seulement la raison de ces examens mais aussi la raison d’être de J.A.C.K. en RDC!
Merci à tous les intervenants qui ont participé ce dimanche au Jour 1 de cet événement tellement important pour nos pensionnaires! Merci aussi à tout l’équipe de J.A.C.K. qui, en plus de son travail quotidien, assiste du mieux quelle peut à chaque intervention!!!