Lyna & Manon bien arrivées!

Un projet très important pour J.A.C.K. est en préparation depuis des mois et, comme 2 des 3 intervenants principaux de ce nouvel épisode de J.A.C.K. sont arrivés, nous pouvons dors et déjà vous faire part de la grande nouvelle!

En effet, s’occuper de 38 orphelins sauvés de l’horreur humaine est une chose. Mais leur donner tout ce dont ils ont besoin et veiller à leur santé mentale et physique en est une autre. Nos pensionnaires ont besoin d’examens de santé complets. Et endormir 38 individus âgés entre 5 et 14 ans n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi J.A.C.K. a décidé de donner la chance a certains de ses amis de venir au sanctuaire afin de donner un sérieux coup de main lors de cet événement.

A cet effet, trois jeunes dames en provenance de l’Europe viennent assister bénévolement toute l’équipe de J.A.C.K. Les 38 anesthésies sont prévues entre le 23 et le 30 avril – une période très stressante en perspective comme vous pouvez l’imaginer mais des moments également riches en expérience tant pour les 3 volontaires que pour nous tous à J.A.C.K. !

Aujourd’hui, 2 des 3 filles sont bien arrivées. Nous vous présentons donc Manon & Lyna

  • Manon est une jeune assistante vétérinaire en Belgique. Elle est venue faire du bénévolat à J.A.C.K. en septembre dernier, a adoré son séjour et les ‘poilus’ de J.A.C.K. . Passionnée d’animaux et vu sa formation, elle ne voulait pas manquer cet événement!
  • Lyna est responsable du groupe de chimpanzés de la Réserve Africaine de Sigean (France). Passionnée par les grands singes, elle a fait des études d’éthologie et vient en Afrique pour la première fois afin de travailler avec des individus en provenance directe de la forêt.

4 - avril

Nous attendons avec impatience le troisième maillon de cette équipe de choc – la dame devrait arriver, mais quand? on ne sait pas encore… Faire la demande de Visa pour venir en RDC relève du parcours du combattant! On espère néanmoins qu’elle arrivera à Lubumbashi et nous ne manquerons pas de vous la présenter dès son arrivée à J.A.C.K.

Nous remercions déjà du fond du coeur Manon et Lyna pour leur envie de participer à cet événement inhabituel! Leur aide et présence sont plus qu’appréciées!!! Nous sommes très heureux de les avoir avec nous!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :