Souvenez-vous, en décembre dernier, une collecte de Noël avait été menée conjointement avec notre association française afin d’offrir au groupe de CHITA (les chimpanzés subadultes) une immense structure métallique permettant aux pensionnaires 1/ de développer équilibre & force mais aussi dans le but de 2/ les protéger contre les caprices du climat (soleil tannant et pluies battantes).
Fin janvier, grâce à la générosité d’Amis au grand coeur, nous avons réussi à atteindre le montant de la collecte (un peu plus de 5.000 Euros) mais malheureusement, vu les fortes pluies, il nous était impossible de commencer les travaux.
Cette fois, les pluies sont terminées, le matériel a été acheté, notre équipe d’artisans a été comme toujours sollicitée et celle-ci n’a eu que 48 heures pour tout construire et peindre! Oui, cela parait court pour une telle structure de 5m de haut, mais faut comprendre que pendant que les humains travaillent, les chimpanzés sont forcés de rester dans leurs quartiers de nuit et cela ne leur plait franchement pas du tout car l’ensemble du groupe est en pleine force de l’âge !
Aujourd’hui, nous vous présentons les travaux de la 1ère journée; chaque étape ayant été photographiée et suivie minutieusement par les partager avec vous mais aussi – et surtout!- avec les donateurs qui ont rendu ce projet possible!
1/ 9 trous de 1m de profondeur ont été creusés pour fixer les piliers
2/ les 9 piliers sont placés et fixés dans une couche de béton
3/ une chape de béton est aménagée à la base de la structure
4/ le soudeur aménage l’ossature des plateformes
5/ pendant ce temps, Marc,le peintre, ‘rafraîchit’ les anciennes structures
Voici le résultat du JOUR 1 : le module est complètement érigé, manque plus qu’à fixer les platformes sur les cornières et donner un petit coup de peinture!!!
A nouveau, nous tenons à remercier chaque donateur pour ce geste magnifique que les chimpanzés vont très certainement ADORER !!!
Pour EUX, MERCI!