Parrainez un petit singe

Parrainer, c’est participer au bien être du/de la filleul(e)

PARRAINER, c’est donc soutenir J.A.C.K. dans tous les frais alimentaires mais aussi au niveau médical lorsque votre protégé(e) est souffrant(e)! 

Aussi, être PARRAIN ou MARRAINE, c’est recevoir un « Certificat de Parrainage« , la biographie du chimpanzé choisi et notre Fondatrice, Roxane, vous enverra tous les mois des photos ou des nouvelles et parfois même des vidéos de votre filleul(e) pour que vous puissiez en suivre les progrès le temps de votre parrainage.    

Le parrainage se fait sur une période de 6 mois/1 an et est bien sûr renouvelable! Le montant est de €10/mois payable soit en une fois, soit mensuellement.

Voici quelques petits primates eux aussi mis à l’adoption pour également leur donner la chance d’être connus, aimés, chouchoutés et soutenus!

MERCI POUR EUX!

Pour rappel et vu qu’il est très complexe d’envoyer des fonds en République Démocratique du Congo, votre contribution passe d’office par notre association française « LES AMIS JACK » qui utilise la plateforme de collecte 100% gratuite de HELLOASSO.

Tino

(Mâle né probablement en 2018)

Détenu à Likasi, une ville à 120kms de J.A.C.K., ce jeune Malbrouck a été saisi par l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature) alors que le propriétaire tentait de le vendre en rue. Tino est arrivé à J.A.C.K. le 3 mai 2021

Dany

(Femelle née probablement en 2017)

Dany est un Mangabey agile. Elle fait partie du plus grand sauvetage de primates d’Afrique que J.A.C.K. a mené d’octobre 2020 à janvier 2021. Dany vit avec LYLA, une autre femelle agile arrivée en même temps qu’elle le 2 février 2021.

.

Ndolo

(Mâle né probablement en 2021)

Ndolo a été sauvé à Kinshasa par un jeune couple de Canadiens passionnés de primates et désireux de lui offrir une autre vie que celle que lui destinaient ses tortionnaires. Il est arrivé par avion à J.A.C.K. le 27 novembre 2021. Ndolo est un Mangabey à ventre doré, une espèce vulnérable en RDC!

Tikki

(Mâle né probablement en 2019)

Ce singe bleu fait partie du plus grand sauvetage de primates d’Afrique que J.A.C.K. a mené d’octobre 2020 à janvier 2021. Etant le seul individu de son espèce, il vit dans un groupe avec d’autres cercopithèques également rapatriés du Zimbabwe. Tikki et ses amis sont arrivés le 2 février 2021 à J.A.C.K.

Turi

(Femelle née probablement en 2021)

Turi est un Allochrocebus de LHoest, une espèce vulnérable en RD Congo. Cette femelle a été sauvée dans la région de l’Ituri, dans l’Est de la RDC, et est arrivée à J.A.C.K. en mars 2022. Sa maman a été tuée et elle était un animal domestique chez les villageois qui ont consommé sa maman. Turi vit aujourd’hui dans un groupe de primates de son espèce.

Roxy

(Femelle née probablement en 2020)

En vente dans les rues de Lubumbashi, cette ascagne à queue rouge a été saisi par notre Fondatrice accompagnée d’inspecteurs du Ministère de l’Environnement. La confiscation a eu lieu le 12 juin 2021, jour où Roxy est arrivée à J.A.C.K. La femelle vit aujourd’hui dans un groupe d’individus de son espèce.