Parrainer, c’est participer au bien être du/de la filleul(e)
PARRAINER, c’est donc soutenir J.A.C.K. dans tous les frais alimentaires mais aussi au niveau médical lorsque votre protégé(e) est souffrant(e)!
Aussi, être PARRAIN ou MARRAINE, c’est recevoir un « Certificat de Parrainage« , la biographie du petit primate choisi et notre équipe en RDC vous enverra tous les mois des photos ou des nouvelles et parfois même des vidéos de votre filleul(e) pour que vous puissiez en suivre les progrès le temps de votre parrainage.
Le parrainage se fait sur une période de 6 mois/1 an et est bien sûr renouvelable! Le montant est de €10/mois payable soit en une fois, soit mensuellement.
Voici quelques petits primates eux aussi mis à l’adoption pour également leur donner la chance d’être connus, aimés, chouchoutés et soutenus!
MERCI POUR EUX!
Pour rappel et vu qu’il est très complexe d’envoyer des fonds en République Démocratique du Congo, votre contribution passe d’office par notre association française « LES AMIS JACK » qui utilise la plateforme de collecte 100% gratuite de HELLOASSO.

TSHUMBE
(Femelle née probablement en 2022)
Tshumbe est une petite Mangabey noire (Lophocebus aterrimus). Elle fait partie de la MISSION LODJA 3 effectuée début 2023 et elle vient du village Tshumbe d’où l’origine de son nom. En très mauvais état à son arrivée, Tshumbe a miraculeusemnt survecu et on peut dire que, aujourd’hui, elle est tirée d’affaire.

Tino
(Mâle né probablement en 2018)
Détenu à Likasi, une ville à 120kms de J.A.C.K., ce jeune Malbrouck (Chlorocebus cynosuros)a été saisi par l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature) alors que le propriétaire tentait de le vendre en rue. Tino est arrivé à J.A.C.K. le 3 mai 2021

Dany
(Femelle née probablement en 2017)
Dany est un Mangabey agile (Cercocebus agilis) Elle fait partie du plus grand sauvetage de primates d’Afrique que J.A.C.K. a mené d’octobre 2020 à janvier 2021. Dany vit avec LYLA, une autre femelle agile arrivée en même temps qu’elle le 2 février 2021.

Tikki
(Mâle né probablement en 2019)
Ce singe bleu (Cercopithecus mitis) fait partie du plus grand sauvetage de primates d’Afrique que J.A.C.K. a mené d’octobre 2020 à janvier 2021. Etant le seul individu de son espèce, il vit dans un groupe avec d’autres cercopithèques également rapatriés du Zimbabwe. Tikki et ses amis sont arrivés le 2 février 2021 à J.A.C.K.

Turi
(Femelle née probablement en 2021)
Turi est un Allochrocebus de LHoest, une espèce vulnérable en RD Congo. Cette femelle a été sauvée dans la région de l’Ituri, dans l’Est de la RDC, et est arrivée à J.A.C.K. en mars 2022. Sa maman a été tuée et elle était un animal domestique chez les villageois qui ont consommé sa maman. Turi vit aujourd’hui dans un groupe de primates de son espèce.