Cette année, grâce à la contribution de la Fondation Pairi Daiza , nous avons pu aménager une grande structure externe pour le groupe de Mangabeys noirs dont la moitié avait été récupérée lors du rapatriement des singes du Togo.
Pour rappel, l’ensemble des individus sauvés par J.A.C.K. résulte de confiscations menées par les autorités congolaises conjointement avec nos partenaires sur terrain en vue de mettre fin au trafic d’espèces menacées. Avec l’arrivée massive de nouveaux venus, il est donc primordial d’offrir à ces orphelins un environnement sain et sécurisé pour qu’ils puissent reprendre des forces tant mentalement que physiquement.
Le projet d’aménagement soutenu par la Fondation Pairi Daiza consistait en la construction d’une grande volière boisée et grillagée incluant plusieurs plates-formes avec mangeoires et abreuvoirs, des arbres, de vieux troncs remplis d’insectes et un bassin d’eau. Tout le projet a été adapté aux besoins de cette espèce afin de favoriser sa réhabilitation et lui permettre d’exprimer des comportements naturels.

À la Fondation Pairi Daiza, nous disons un immense MERCI! Votre soutien est bien plus qu’une aide matérielle : c’est une seconde chance pour ces primates et un pas de plus vers un avenir où la faune est respectée et protégée
Ensemble, continuons à changer des vies.
Merci pour votre confiance et votre engagement
