Souvenez vous des trois lesulas (KEMA, HOKA, KAVU) et du Cercopithèque à diadème (SHAKO) sauvés récemment lors de notre mission ‘LODJA 6’. Lorsque nous vous racontions leur histoire, ils venaient d’arriver et certains étaient dans un état de fatigue intense.
Aujourd’hui, nos 4 amis ont pris leurs repères au sein de notre Nurserie où ils passent leurs dernières semaines de quarantaine. Tout comme les 10 autres individus de cette mission de sauvetage, ils ont été suivis minutieusement par notre Vétérinaire, le Dr Calvin, accompagné de notre équipe de soigneurs et de mamans de substitution.

Un changement toutefois pour le petit SHAKO qui vivait avec KAVU: le jeune singe ayant des parasites intestinaux coriaces et vu son état de malnutrition avancée, il a été séparé de KAVU, la grande femelle lesula qui a veillé sur lui avant d’arriver à J.A.C.K. KAVU passe sa quarantaine auprès des deux autres membres de son espèce tandis que SHAKO vit actuellement avec NESHA, une petite Mangabey noire également sous traitements pour le même type de parasites intestinaux.
Merci encore à toutes les associations, les partenaires et amis de J.A.C.K. qui ont rendu possible ce dernier sauvetage. Grâce à vous, ces jeunes primates auront la chance de rejoindre un groupe de leur espèce avant d’un jour pouvoir retourner dans leur habitat naturel.