BERE, sauver son œil est un défi de taille

Avec une profonde tristesse, nous devons vous informer que notre Bere fait face à un problème de santé oculaire inquiétant. Lors d’un examen de routine effectué par notre équipe vétérinaire, nous avons remarqué que l’œil droit du jeune chimpanzé tout récemment sauvé présentait une pellicule opaque. Nous avons fait appel à une spécialiste pour qu’elle examine de plus près le cas de notre petit protégé.

Après une analyse approfondie, le diagnostic s’est avéré plus complexe que prévu. La spécialiste a constaté des lésions et des infections dans les deux yeux de Bere, mais a rassuré notre équipe en affirmant que ces problèmes étaient résorbables grâce à un traitement à base d’antibiotiques sous forme de gouttes et de pommade ophtalmiques.

Malheureusement, le véritable défi se trouve dans l’œil droit de Bere où un traumatisme a entraîné le développement d’une cataracte. C’est une situation extrêmement préoccupante, car la seule solution pour sauver cet œil est une intervention chirurgicale complexe.

Aujourd’hui, le plus grand obstacle majeur auquel nous sommes confrontés est d’ordre logistique. La ville de Lubumbashi ne dispose pas de vétérinaire spécialisé en chirurgie ophtalmologique et il n’y a donc pas de cliniques spécialisées en la matière. Cette procédure délicate nécessite l’intervention d’un expert chevronné avec un équipement de pointe, ce qui signifie que nous allons devoir faire appel à des spécialistes étrangers pour cette intervention.

C’est pourquoi nous comptons bientôt lancer un appel à la générosité du public pour venir en aide à Bere. Il nous faut trouver le spécialiste et budgétisera son voyage et son séjour. Chaque don, si modeste soit-il, contribuera à réunir les fonds nécessaires pour sauver l’œil droit de BERE.

Nous espérons que vous allez pouvoir nous rejoindre dans cette mission vitale. Votre générosité peut faire toute la différence et permettre à ce petit être de conserver sa vue, ouvrant la voie à un avenir radieux au sein de notre communauté de primates .

D’avance, MERCI pour LUI!

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Un avis sur « BERE, sauver son œil est un défi de taille »

Laisser un commentaire